Notre histoire
2025
Le groupe Onepoint poursuit sa stratégie d’internationalisation avec la création de Wepoint sur le continent nord-américain, pilotée par une gouvernance basée à New-York et Montréal.
2022
Le groupe Onepoint fête ses 20 ans : plus de 3000 talents partout dans le monde et une présence dans les territoires marquée par l’ouverture de sites emblématiques comme Casablanca et Kuala Lumpur.
Être plus près des talents tout en répondant à nos clients sur les enjeux stratégiques qui dessinent les marchés du futur : IA, Cybersécurité, Cloud…
2014-2021
Parti du delivery, le groupe Onepoint remonte la chaîne de valeur et offre à ses clients une offre de bout en bout. L’acquisition de plusieurs sociétés d’expertise et de cabinets de conseil spécialisés (Weave, JBG, Timwi, Nexworld) nous permet de couvrir toute la chaîne de valeur du conseil stratégique, en associant tech et expertises métiers sur l’ensemble des secteurs.
C’est aussi l’ouverture de QG en Australie.
2003
Alors que toutes les entreprises de la tech délocalisent la production dans des pays à plus faibles coûts, nous avons la conviction que le « made in France » a de la valeur et qu’il est synonyme de qualité. C’est l’ouverture des centres d’expertise de Nantes, Bordeaux et Montréal.
2002
David Layani fonde Onepoint au moment où se développent les géants de la bulle internet (Ebay, Yahoo etc.), sans que les acteurs traditionnels soient disruptés. Sa conviction : ce bouleversement va impacter tous les aspects d’une entreprise : distribution, systèmes d’information, talents, communication etc. « Onepoint » devient le point d’entrée unique pour l’ensemble des entreprises et des acteurs publics sur le numérique.